Aujourd'hui, journée sur la route dans le Lakes District, le plus grand réseau de lacs et de canaux d'Australie. Il s'agit de trois lacs communicants, séparés de la mer par une étroite dune, Ninety Mile Beach.
Nous avons parcourus 330 km de Sandy Point à Lakes Entrance en étant quasiment tout le long dans la fumée provoquée par les feux dans le bush, notamment à Sale (la route était encore fermée lundi).

Ce matin, petite pause Internet à Yarram, puis on s'est arrêté à plusieurs reprises le long de la côte : d'abord à Seaspray pour voir la Ninety Mile Beach, comme son nom l'indique une belle plage de 90 miles de long (144 km quand même) où il est trop dangereux de se baigner (à voir les vagues, on comprend pourquoi). Puis, pique-nique et visite rapide de Paynesville, puis de Metung, village de retraités de luxe au bord du lac.

A Lakes Entrance, notre point de chute pour la nuit, nous avons mangé un bon fish and chips au bord de l'eau sous les regards affamés de près de 60 mouettes (assez intimidant) et, puis marche digestive à la plage.

Lakes District
Lakes District
Lakes District
Lakes District
Lakes District
Lakes District
Lakes District
Retour à l'accueil