Magique et irréel sont les deux mots qui définissent notre journée ! Et pour cause : nous avons plongé avec des tortues de mer !!
Ce matin, nous avons donc fait un double dive à Cook Island, une petite île peuplée d'oiseaux, située à 4 km au Sud-Est de Tweed Heads, NSW.
Il n'y avait pas beaucoup de fond, mais c'était vraiment magnifique ! Au total, nous avons vu une douzaine de tortues, certaines nageant (on dirait qu'elles volent) et d'autres dormant au fond, encore des Wobbegongs (ou Carpet Sharks) mais en mouvement cette fois (plus impressionnant), des poissons clown dans leur anémone, une murène, des milliers de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles, d'énormes gropers dont un entrain de manger une pieuvre... Et on a même entendu le chant des baleines qui passaient au loin : magique !

Nous avons plongé jusqu'à 14 mètres, dans une eau à 21° en restant à chaque fois 30 min sous l'eau. Entre les deux plongées, nous avons eu droit à un petit thé et des petits gâteaux pour se réchauffer.

Après la plongée, nous avons pique-niqué à Point Danger à Coolangatta avec vue sur l'océan, les dauphins et les baleines qui sautaient à l'horizon : magnifique !

Bienvenue dans le Monde de Nemo
Bienvenue dans le Monde de Nemo
Bienvenue dans le Monde de Nemo
Bienvenue dans le Monde de Nemo
Retour à l'accueil