Vendredi 8 août :
Planning d'une journée de volontariat bien remplie à Parrots in Paradise :
7h15 - 10h : Repas des oiseaux et nettoyage des cages (morning shift)
10h - 10h30 : Pause
10h30 - 12h : Fin du nettoyage et autres tâches diverses
12h - 12h45 : Lunch (en général sandwich)
12h45 - 14h30 : Tâches diverses (nettoyage, bricolage...)
14h30 - 15h : Pause
15h - 17h : Nettoyage et repas des oiseaux (afternoon shift)
17h : Rentrer les oiseaux qui dorment à l'intérieur
17h - 18h : Aide à la préparation du repas
18h : Repas pris tous ensemble dans la maison

C'est vraiment très agréable de travailler avec les oiseaux qui vous saluent et chantent pour nous encourager !
En fin de matinée et début d'après-midi, Jérémie a travaillé avec Mark à la construction de nouvelles cages (soudage, visage et perçage) car toujours plus d'oiseaux arrivent ! Isabelle a fait du ménage dans la maison avec Valérie, une Helpxer française !
A 15h, nous avons pu assister à un mini-show d'une demie-heure (les shows ont généralement lieu le matin pendant 1h30) : les oiseaux sont très doués et ont l'air de s'amuser autant que le public ! Le soir après le repas, nous nous sommes occupés des bébés Eclectus (parmi les plus intelligents des perroquets : ils peuvent tenir une conversation). Dail vend les bébés et pour qu'ils soient dociles et gentils avec leurs futures familles, nous devons les caresser et jouer avec eux !! Plutôt sympa comme mission :-) Nos bébés avaient entre 6 et 8 semaines !
Ensuite, nous avons rejoint notre magnifique van pour dormir !!

Samedi 9 août :
Aujourd'hui, la morning shift est passée très vite car d'autres volontaires étaient là pour aider. Ensuite, Jérémie a continué la construction des cages et Isabelle et Valérie ont coupé et vidé des fruits de la passion, un des nombreux fruits au menu des oiseaux.
Après manger, suite de l'activité cage pour Jérémie et préparation d'une compote de pommes et souffleur (pour enlever les feuilles des toits) pour Isabelle.
Après l'afternoon shift, nous avons cuisiné notre hachis-parmentier qui a remporté un franc succès auprès des humains comme des oiseaux (qui mangent la même chose que nous chaque soir) ! Enfin, nous avons caressé quelques bébés.

Infos oiseaux :
Dail et Mark possèdent un couple de magnifiques Red-Tailed Black cockatoos très impressionnants dont le mâle s'appelle Elvis, ainsi qu'un superbe Major Mitchell's Cockatoo (ou Leadbeater Cockatoo ou Pink Cockatoo) prénommé Cindy.

Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Busy busy
Retour à l'accueil