Dimanche 19 octobre
Journée tranquille. Nous n’avons pas fait grand chose et ça fait du bien de temps en temps !
Isabelle a fait un fondant au chocolat pendant que Jérémie et Slaveck sont allés chasser le crocodile près de la rivière. Ils n’ont rien trouvé mais ont bien vu la preuve de leur présence !
Petite soirée agréable à papoter et à rigoler avec Jennifer et Peter.

Lundi 20 Octobre
Matinée pluvieuse (seulement pendant 2 heures). Première mission : ramasser tous les palmiers tombés à cause des fortes rafales de vents du week-end. Puis, Jérémie a commencé une nouvelle mission. Après avoir construit des cages pour oiseaux à Parrots in Paradise, il construit désormais une prison pour… produits chimiques. Du coup, bricolage et soudure à fond, il est ravi ! Isabelle a préparé des palmiers pour de nouvelles commandes.
L’après-midi, petites courses à Tully, puis nous avons cuisiné un risotto poulet champignons.

Mardi 21 octobre
Grosse journée. Histoire d’avoir notre samedi tranquille, nous avons travaillé l’après-midi.
Jérémie s’attèle toujours à la construction de sa cage à produits chimiques et Isabelle a participé à la chaîne du rempotage : sélection des plantes, puis arrosage et mise en place des plantes rempotées (par les soins de Jennifer et Peter).
Même chose durant l’après-midi (nous n’avons travaillé que 2 heures). Isabelle a fait une trouvaille dans les plantes : une peau de serpent de plus d’un mètre de long !! Impressionnant !

Mercredi 22 octobre
Ce matin, Jérémie a continué et terminé sa prison, puis Peter lui a demandé de réparer la pelle trouée de son tracteur : mission éprouvante et salissante !
Pendant ce temps, Isabelle a de nouveau ramassé les palmiers tombés (les journées et les nuits sont très venteuses ces derniers temps), puis poursuite de l’atelier rempotage. En moyenne, entre 480 et 720 plantes sont triés, rempotées, arrosées et rangées chaque jour.
Après-midi détente à regarder des films.

Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Palmiers, bricolage et détente
Retour à l'accueil