C'est reparti pour de nouvelles aventures !!!
Lundi matin, départ de Bâle à 10h40 pour Bangkok en Thaïlande, avec une escale de plus de 4 heures à Francfort. Après un vol avec quelques turbulences, nous arrivons à Bangkok à 9h le mardi matin (il y a 6 heures de plus qu'en France).

Bangkok est une ville particulière qui nous surprend. Tout d'abord, la chaleur y est étouffante et la pollution dense. De ce fait, il y règne une atmosphère étrange et lourde. La circulation aussi y est très dense : un ballet de scooters, voitures, bus, taxis fuchsias, bleus et jaunes et tuk-tuk qui ne respectent pas franchement le code de la route. Enfin, les Thaïs, sous leurs airs gentils et serviables, essaient sans cesse de soulager notre portefeuille de quelques Baht.

A peine arrivés en ville, nous avons tenté le tuk-tuk sur les conseils d'un Thaï amical (que l'on soupçonne finalement d'être un rabatteur). Et bien, c'est d'abord assez flippant car il se faufile partout très vite, mais c'est aussi assez amusant. L'inconvénient est que l'on est assis très bas, au niveau des pots d'échappement et qu'on ne voit pas vraiment le paysage.
On a posé nos bagages à l'hôtel, puis on est parti explorer le quartier. Arrivés à Democracy Monument, un monument commémorant le coup d'état de 1932 qui instaura la monarchie constitutionnelle en Thaïlande, nous nous sommes fait embarquer dans un tour de tuk-tuk soit-disant pour visiter quelques temples ouverts gratuitement aux touristes aujourd'hui. Nous avons donc effectivement visité Wat Intharavihan et son impressionnant Bouddha doré de 32m de haut, ainsi qu'un autre petit temple avec un magnifique petit Bouddha en or massif et rubis. Mais au final, nous avons passé 2 heures à se faire balader et sommes passés par deux agences de voyage et un tailleur (où nous n'avons rien lâché). On ne se fera plus avoir !

Enfin, on est allé à Khao San Road, une rue piétonne très animée et sympathique avec plein de boutiques de souvenirs, de bonnes choses à manger (on s'est laissé tenter par un délicieux Patthai au poulet), de bars et de salons de massages. On n'a pas pu résister à l'appel d'un massage des pieds de 30 minutes vraiment très agréable (et qui se termine par un massage des épaules) pour 3€ chacun.
Après ce moment de détente, direction l'hôtel pour se reposer.

Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok
Retour à l'accueil