Ce matin, départ de notre charmante guesthouse en tuk tuk pour prendre le bus direction Suphan Buri, ville étape où nous reprenons un mini-van pour Ayutthaya dans la foulée. Au total, 4 heures de transport pour faire 158 km.
Dépôt des sacs à notre jolie guesthouse au bord de la rivière (on prend le bateau pour s'y rendre) et nous partons à pied à la découverte de la ville !
Ayutthaya fut fondée en 1350 pour le roi Ramathibodi Ier et devint la capitale du Royaume d'Ayutthaya. Malheureusement, la ville fut pillée et détruite par les armées birmanes en 1569 et 1767. Les ruines ainsi laissées ont été constituées en Parc Historique et la ville nouvelle a été reconstruite quelques kilomètres plus loin à l'est.
Cet après-midi, nous avons donc visité le Wat Maha That, un immense temple en ruine où se trouve une tête de Bouddha dans les racines d'un arbre (magnifique). Ensuite, nous sommes promenés dans la Phra Ram Park où se trouvent d'autres temples en ruines. Nous avons croisé quelques écureuils et des éléphants !
Enfin, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté sur un stand de rue pour un petit pad thai trop bon (notre plat préféré du moment :-))