Ce matin, embarquement dans un bus direction le Laos. Nous passons de superbes paysages de rizières et de montagnes.
Après deux bonnes heures de route, nous arrivons au poste-frontière thaïlandais. Les formalités sont rapides (on s'en va, c'est donc plus facile). Puis, arrivée au poste-frontière du Laos, et là c'est une toute autre histoire !
Désorganisation et confusion complète : il n'y a aucune communication visuelle ! Deux guichets, des tables et des gens qui remplissent des papiers qui viennent d'on ne sait où (on a trouvé les nôtres parterre). On ne sait pas où il faut faire la queue (d'ailleurs "faire la queue" est un concept qui n'existe pas en Asie, on attend juste en tas devant les guichets !) et à quel guichet aller en premier. Heureusement, entre occidentaux, on s'entraide !
Donc, première étape, trouver et remplir les fiches d'entrée sur le territoire, puis faire la queue à un premier guichet qui prend les papiers remplis, une photo d'identité et notre passeport. Ensuite, on attend en tas devant le second guichet pour récupérer notre passeport tamponné et payer les $30 de frais de visa. Finalement, un employé vérifie vite fait que l'on correspond à la photo du passeport (quand même) et retour dans le bus pour finir au terminal des bus de Huay Xai. On s'est fait déposer en tuk tuk à notre guesthouse, puis nous avons mangé dans un petit resto sympa avec vue sur le Mékong avant de se promener dans la petite ville. Nous sommes allés jusqu'à l'embarcadère des slowboats que nous allons prendre demain pour descendre le Mékong jusqu'à Luang Prabang.
Enfin, apéro détente dans notre chambre.

Pas de chance du jour :
Dans le petit restaurant au bord du Mékong, on est tombé sur trois abrutis sortis tout droit d'une émission de télé réalité genre Tellement vrai : je parle fort, j'ai l'accent du sud, je prend tout le monde de haut et surtout je n'ai pas de cerveau. Le respect est une notion inconnue. Ah les kékés ! On a vraiment honte d'être français dans ces cas-là.

Infos monnaie :
Aujourd'hui, on est millionnaire !!! On a retiré 1 000 000 Kip au distributeur, ce qui représente 108 €.

Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Bienvenue au Laos
Retour à l'accueil