Scuba diving
Scuba diving
Scuba diving
Scuba diving
Scuba diving
Scuba diving
Scuba diving

Aujourd'hui, journée sur et sous l'océan !
Un taxi est venu nous chercher à 8h30 pour nous emmener à Bang Bao, tout au Sud de Ko Chang pour une super journée de plongée.
Nous étions une vingtaine de plongeurs, très bien encadrés par une super équipe !
1ère plongée : l'épave du HTMS Chang, un ancien bateau militaire au service de l'US Navy pendant la Seconde Guerre Mondiale. En novembre 2012, il a été coulé pour former un récif artificiel. Désormais, il repose à 30 mètres de fond. Du coup, nous en avons profité pour passer notre certification de plongée avancée en réalisant un petit test à 30 m de fond (avant, on ne pouvait aller que jusqu'à 18 mètres). C'était superbe et impressionnant de se promener autour de l'épave, et surtout, il y avait des millions de poissons !! Des bancs de milliers de barracudas, des poissons scorpion (venimeux) et plein d'autres...
2e plongée : Blueberry Hill, un site peu profond (12 mètres) aux coraux en forme de feuille de chou vraiment chouette où l'on a vu des murènes et Chritsmas tree worms de toutes les couleurs, ainsi que des milliers de poissons multicolores.
Petit pause déjeuner avec de délicieux currys avant de partir pour la 3e et dernière plongée : Secret Reef, un autre site peu profond (12 mètres) avec de beaux récifs et des raies à pois bleus.
Après cette super aventure, nous sommes retournés à notre bungalow à 17h pour se détendre et prendre l'apéro avant d'aller manger dans notre resto de nouilles préféré :-)

N'ayant pas de Go Pro, les quelques photos sont tirées d'Internet :-(

Merci à Petr, qui était avec nous sur le bateau et a partagé sa vidéo !

Retour à l'accueil