Dernière matinée à Vientiane et au Laos. Après un bon petit déjeuner, nous avons rangé nos affaires, joué avec Blue et avons mangé avec Claire et sa collègue avant de partir pour l'aéroport.
L'aéroport de Vientiane est tout petit avec seulement trois portes ! Vol rapide (40 minutes à peine) et agréable avec Lao Airlines, direction Hanoï au Vietnam.
On savait qu'il ferait plus moche à Hanoï, mais à ce point, c'est la déprime ! On a perdu plus de 20° en passant de 40° à 18° et il pleut... :-(
Nous avons partagé le taxi pour aller au centre-ville avec un sympathique couple d'Argentins en lune de miel. Puis, petit tour dans le quartier. Première impression : Hanoï semble être une ville très bruyante, ça klaxonne de partout, tout le temps ! Et la ville a l'air charmante avec pleins de petites boutiques et cafés sympas.
Sur recommandation de notre réceptionniste, nous avons goûté un Bun Cha dans un petit resto : boulettes de porc et porc grillés au barbecue dans un bouillon aigre-doux servis avec des vermicelles de riz et de la verdure. Pas mal :-)
Puis, on est rentré à notre guesthouse.

Bilan Laos :
Nous avons apprécié le Laos. Nous n'avons cependant pas vu de grosses différences avec la Thaïlande. Les gens sont un peu plus souriants, mais il faut vraiment sortir des villes et du circuit touristique pour voir les visages s'illuminer de grands sourires (lors de notre tour à Phonsavan notamment). La nourriture est relativement similaire. Ils ont du très bon pain et de très bons sandwiches :-D. Par contre, le Laos est deux fois plus cher que la Thaïlande, ce que l'on a trouvé très surprenant !
Cependant, nous restons sur notre faim car nous n'avons pas vraiment exploré la campagne et la nature du Laos. Et nous n'étions pas dans la meilleure saison car tout était très sec (notamment les rizières). Une bonne découverte, on y reviendra ;-)

Bienvenue au Vietnam
Bienvenue au Vietnam
Bienvenue au Vietnam
Bienvenue au Vietnam
Bienvenue au Vietnam
Retour à l'accueil