Aujourd'hui, direction Repulse Bay au Sud de l'île de Hong Kong (30 minutes en bus depuis Central).
Repulse Bay est une jolie et agréable plage entourée de buildings et de montagnes. On s'est baladé, avons marché dans le sable, trempé les pieds dans l'eau (très froide) et visité un chouette temple coloré. Nous sommes ensuite retournés à Central pour se promener dans les rues bondés, acheter des cookies et s'imprégner de l'atmosphère magique de la ville une dernière fois avant de partir. Puis, on a pris le Star Ferry pour retourner sur Kowloon et profiter de la vue sur la skyline (toujours dans le brouillard). Tsim Sha Tsui East promenade était bondée avec des animations partout. On a assisté au Festival international A Cappella 2015 : super sympa avec de très bons groupes et de vrais talents !
Retour dans notre quartier tout aussi animé que le centre. On s'est fait tirer le portrait par un artiste de rue très talentueux (et rapide), puis l'on a dîné et l'on s'est baladé dans un super centre commercial !
Demain, nous quittons Hong Kong pour retourner au Vietnam.

Bilan Hong Kong :
On a adoré Hong Kong : son ambiance électrique digne de New York ou Londres, sa population cosmopolite, sa gastronomie internationale, ses charmantes petites ruelles et ses immenses avenues à shopping, ses parcs, ses points de vue, ses plages... Un véritable coup de cœur !
En revanche, on a eu un peu de mal avec le savoir-être chinois : sales manies de cracher partout de façon très bruyante et de se glisser devant vous pour vous empêcher de marcher à votre rythme (encombrant).

Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Repulse Bay
Retour à l'accueil