Jeudi 21 mai : grosses bêtes
Après une frayeur nocturne dans la salle de bain de notre bungalow (les araignées sont terrifiantes ici et grosse comme ma main), nous avons savouré un bon petit déjeuner et fait un peu de planification. Puis de retour au bungalow, Jérémie a eu une nouvelle belle frayeur avec la chute à ses pieds d'un serpent (d'environ 80 cm à 1m) essayant de manger un gecko ! Cette fois, nous avons appelé le manager de l'hôtel qui s'est occupé du serpent et nous avons demandé à changer de bungalow (le gecko s'en est sorti indemne et Jérémie aussi :-)). On est ensuite parti se remettre de nos émotions dans notre restaurant préféré, puis on a passé l'après-midi au bord de la plage. Soirée tranquille sous l'orage (dont le bruit sourd faisant vibrer notre "maison"). On a quand même eu la visite d'une grosse souris dans la salle de bain du nouveau bungalow : gros problème d'isolation dans ce resort !

Vendredi 22 mai : découverte de Ko Phangan
Après le petit déjeuner, nous avons changé d'hôtel, puis avons loué un scooter pour explorer l'île. Ko Phangan est une île agréable avec de beaux champs de cocotiers (la culture de la noix de coco y est la principale activité) et la jungle. Nous avons été un peu déçus par les plages : pas aussi idylliques qu'on l'avait imaginé (et parfois, ça manque carrément d'eau !). Nous n'avons cependant pas réussi à atteindre Bottle Beach, soi-disant la plus belle plage de l'île, car la route était impraticable en scooter. Nous sommes allés jusqu'à Koh Ma et quelques autres plages le long de la côte. Les vues sur les îles voisines de Ko Samui, du Angtong National Park et de Ko Tao sont chouettes.