Ce matin, nous sommes partis d'Osaka pour aller à Kyoto où nous passons deux nuits.
Après à peine 10-15 minutes de Shingansen, petit déjeuner chez Starbucks et direction Fushimi Inari Shrine, le magnifique temple aux milliers de torii (ces arches oranges). On l'avait beaucoup aimé, et c'était l'occasion idéale d'y retourner par une superbe journée ensoleillée. Cette fois, nous sommes montés jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle le temple est construit : une marche de 4 km qui nous a pris deux bonnes heures.
Après avoir rejoint notre hôtel, on s'est promené au centre de Kyoto, une ville bien plus paisible que Tokyo ou Osaka. Il s'agit de la 9e ville du Japon avec 1,4 millions d'habitants.
Sushi time dans un sushi train restaurant ! Ils font même des sushis hamburger avec un mini steak haché :-D (le préféré de Jérémie).
Kei nous a rejoint avec Maggie, son amie taïwanaise, pour manger du Tonkatsu de porc dans un petit resto sympa. On s'est ensuite baladé dans Pontocho, une charmante petite rue étroite où l'on a croisé une geisha (on a eu de la chance !).

P.S : Et oui, il y a même du Mont d'Or au Japon ! Bon 35 € la petite boîte, mais quand même !!!