Michael et Samm, les occupants de la maison, sont revenus le 2 janvier de leur voyage en Western Australia. Ensemble, nous partageons la passion de la cuisine et de la bonne bouffe, et depuis leur retour, nous mangeons comme des rois tous les jours, en cuisinant chacun notre tour !
Flammenkueches, tomates et patates farcies, lasagnes saumon épinards ricotta, cheesecake fruit de la passion et brownie aux noix pour nous. Soupe Thaï, cuisse d’agneau rôtie au barbecue, épaule d’agneau au four, barbecues, cuisse de dinde pour Michael et Samm.

Après les longues journées pluvieuses pendant les fêtes de fin d'année, le soleil est revenu, et l’on profite tous les jours de la piscine, un cocktail ou une bière à la main. L’Australie, c’est être en vacances tous les jours, même quand on travaille :-)

Mercredi 13 janvier, dernier jour de travail pour moi (Isabelle) !
Le soir, nous nous sommes transformé en chef à domicile et avons cuisiné pour Laurie et Michelle à Kuranda. Au menu, cake salé champignons oignons bacon, hachis parmentier et gâteau roulé framboise chocolat blanc. Nous avons passé la nuit chez eux et le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner dans leur restaurant à Kuranda.
Ensuite, Michael et Samm sont venus nous chercher pour une excursion à Coffee Works où l’on a dégusté café, chocolat et liqueur, miam :-) et visité l’extraordinaire musée. Ensuite, nous sommes allés nous baigner à Davies Creek, une jolie et paisible rivière dans l’outback. L’endroit idéal pour une après-midi détente et rafraîchissante.
De retour sur Cairns, on s’est baladé au nouveau jardin chinois, avant d’aller manger au barbecue organisé par Apex.

Dimanche 17 janvier, dernier jour de travail pour Jérémie, qui a tout de même passé 6 mois à laver des voitures…

Nous quittons Cairns ce mardi 19 janvier pour de nouvelles aventures en Australie. Nous nous rendons à Perth, à l’exact opposé de Cairns, en passant par le sud, soit un road trip de 6000 km.
Nous sommes à la fois tristes de quitter cette luxuriante région tropicale que nous aimons beaucoup, les amis que l'on s'y est fait et l'atmosphère relax et détendue ; mais nous sommes également ravis de repartir à l’aventure sur les routes Australiennes !

Derniers jours à Cairns

Qui sont Michael et Samm ?
Michael Butler est un producteur de documentaires et reportages sur la population aborigène d'Australie et possède sa propre boîte de production Sacred Oz. Ancien top model, il a vécu à New York, Miami et Paris, et a défilé pour les grands noms de la mode, comme Jean Paul Gauthier. Aventurier et voyageur, il est allé jusqu'au camp de base du Mont Everest. Passionné par le Didgeridoo, il est parti à la rencontre des maîtres de cet instrument dans les communautés aborigènes lors d'une aventure de 15 ans autour de l'Australie. Il a même joué avec le grand Santana.

Samantha Martin est une femme aborigène du Kimberley (Australie de l'Ouest). Elle est connue comme la Bush Tukka Woman, une série de documentaires où elle chasse, pêche et cuisine la nourriture issue du bush. Passionnée par ses origines, elle utilise sa notoriété et ses connaissances pour mettre en avant la culture aborigène.