Aujourd'hui, nous avons conduit de Port Lincoln à Ceduna (460 km).
Après un café à Port Lincoln, nous avons pris le reste de notre petit déjeuner à Coffin Bay, un agréable et paisible petit village de pêcheurs (réputé pour ses huîtres). On s'est ensuite arrêté à Locks Well, un superbe point de vue sur une jolie plage aux couleurs magnifiques. On a continué par la visite de Talia Cave, et des Murphy's Haystacks, des formations rocheuses impressionnantes.
Petite anecdote : Murphy's Haystacks signifie les meules de foin de Murphy en français. Ses rochers ont été baptisés ainsi car c'est un touriste dans un bus qui les a repéré et a demandé à son guide comment un fermier pouvait produire d'aussi grosses meules de foin. Le fermier en question s'appelait Murphy. Voilà :-)
On est ensuite allé pique-niquer à Streaky Bay, où trois dauphins nous ont souhaité la bienvenue dans les eaux peu profondes de la baie. Une belle surprise !
Enfin, nous sommes arrivés à Ceduna en fin de journée. Direction le camping pour installer notre tente, puis on a fait un petit tour à Pinky Point pour voir la jetée.

Bilan
Au final, la Péninsule d'Eyre s'est avérée décevante. Cela ne valait pas le coup de faire le détour. Certes, il y a quelques belles plages, mais rien d'exceptionnel pour autant de kilomètres.

Demain, nous attaquons la fameuse plaine de Nullarbor. Il ne nous reste plus qu'environ 2500 km avant Perth !