Samedi 16 juillet
Journée détente à Sasebo. On s'est baladé en ville, on a mangé encore un Sasebo-Burger (ils sont vraiment bons), et on s'est reposé. Le temps était pluvieux : une journée idéale pour se relaxer.

Dimanche 17 juillet : Direction Aso
Nous avons quitté Sasebo en milieu de matinée pour nous rendre à Aso. Trois trains et un bus plus tard, nous voilà à Aso City.
Le Mont Aso est le plus vaste des volcans du Japon, et c'est aussi l'un des plus actifs. Il est situé au centre de l'île de Kyushu et culmine à 1 592 mètres. A cause du tremblement de terre d'avril dernier, les routes et les rails sont endommagées, c'est pour cela que nous avons dû prendre un bus sur la fin de notre trajet jusqu'à Aso. Le volcan est actif depuis plus d'un an et demi (émission de gaz toxiques). Du coup, il n'est pas possible d'aller voir le cratère (il y a un téléphérique pour y monter et une route qui en fait le tour). Et comme les routes aux alentours sont endommagées (oui, à cause du tremblement de terre), on ne peut même pas s'en rapprocher un peu, ou aller au musée :-( On ne peut donc que profiter de la superbe vue depuis la charmante petite ville d'Aso. C'est vraiment magnifique avec ce beau vert luxuriant.
Après avoir mangé de bons ramen (où de sympathiques Japonais nous ont fait goûter du bon saké), on a posé nos bagages à l'hôtel, puis on s'est promené dans la ville. Le temple est dans un triste état suite au séisme.
A l'hôtel, on a rencontré Kevin, un suisse qui visite le Japon pour la première fois. On est allé dîner ensemble, c'était très sympa !