Voici déjà notre dernière journée à Séoul. Nous avons donc quitté Junsik avec qui nous avons un très bon moment. C’est vraiment avec les locaux que l’on vit les meilleurs moments de notre voyage et que l’on découvre réellement un pays !
Après s'être débarrassé de nos bagages encombrants, on a brièvement exploré Yongstan, le quartier de l’électronique. Puis, direction le Musée National de Corée, un immense musée gratuit sur l’histoire de la Corée (intéressant, mais un peu ennuyant car pas interactif). Comme il ne nous restait pas beaucoup de temps, on a survolé les galeries du musée, avant de prendre le train pour l’aéroport.
Incheon Airport est un super aéroport avec un cinéma, une piste pour faire du roller, plein de magasins et de restaurants. Malheureusement, on n’a pas trop eu le temps de l’explorer car le check-in, safety check et le passage à l’immigration prennent de plus en plus de temps. Même en arrivant bien en avance (presque 3 heures avant le décollage), on est pile dans les temps.
On a décollé à 18h25 pour Fukuoka au Japon où nous avions une quinzaine d’heures de transit avant notre prochain vol pour la Thaïlande.
On avait prévu de passer la nuit à l’aéroport parce que l’on n’avait pas envie de payer pour une courte nuit à l’hôtel (trop cher au Japon). Après avoir dîné de bon ramen en ville (délicieux et pas cher), on est retourné à l’aéroport (à seulement 10 minutes du centre de Fukuoka en métro, le top !) où l’on a eu la mauvaise surprise de découvrir que celui-ci ferme ses portes à partir de 22h :-(
De retour en ville, autour de la gare de Hakata, on va voir quelques hôtels qui sont tous complets ou trop chers (200 € la nuit, non merci !). La nuit s’annonce longue et difficile. On est prêt à rester dans un fast food quand je réussis à trouver une solution grâce à un article de blog sur Internet : le Manga café ! Mais qu'est-ce que c'est ? Réponse dans le prochain article !

Dernière journée à Séoul
Dernière journée à Séoul
Dernière journée à Séoul
Dernière journée à Séoul
Dernière journée à Séoul
Dernière journée à Séoul
Retour à l'accueil