Aujourd'hui, nous sommes partis explorer la ville de Kumamoto, située à 2 heures de train de Sasebo. Comme les transports coûtent cher au Japon, on a pris le Japan Rail Pass pour le Nord de Kyushu pendant 5 jours ‎(¥ 10 000, soit environ 90€ pour un nombre illimité de trajets en train sur le réseau JR pendant 5 jours) . Du coup, on en profite !
En avril 2016, la ville de Kumamoto a été touchée par deux tremblements de terre (de magnitude 6,5 et 7,3) qui ont coûté la vie à une vingtaine de personnes. Les dégâts sont toujours bien visibles avec beaucoup de bâtiments en rénovation ou interdit d'accès. Le château de Kumamoto en fait partie. Nous n'avons donc pas pu le visiter car il tient à peine en équilibre. C'est triste de voir tous ces beaux bâtiments historiques endommagés.
Kumamoto est le lieu de naissance de l'ours Kumamon, une sympathique mascotte aimée dans tout le Japon !
Comme nous n'avons pu visité aucun monument historique de la ville, nous nous sommes baladés le long de la rivière, puis dans les rues shopping (très populaires et très agréables quand il fait chaud). Kumamoto est une ville charmante et agréable. On l'a préféré à Nagasaki.
De retour à Sasebo, nous avons cuisiné des gyoza et des udon / ramen et nous avons passé une agréable soirée avec Jonathan.

Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Kumamoto
Retour à l'accueil