Welcome to Canada!

Ca y est, nous voilà arrivés au Canada !

Dimanche 15 janvier :
Nous avons quitté New York pour nous envoler pour le Canada. Direction l'aéroport de Newark pour un premier vol pour Toronto avec la compagnie aérienne Porter. Décollage à 12h10 et arrivée à 13h40.
C'est à Toronto que nous avons dû faire notre visa. Tout s'est passé sans problème : notre permis de travail d'une durée de 24 mois est agrafé dans notre passeport ! Youpi !

On reprend l'avion à 15h50 pour Montréal où l'on atterrit à 16h50, puis on va chercher notre voiture de location pour la semaine. Comme nous avons beaucoup de bagages, nous avions réservé une Toyota Camry (considérée full size), et là surprise, on se retrouve avec une magnifique Chrysler 300 toute neuve (seulement 1700 km) et toutes options : démarrage à distance (pour la laisser chauffer quand il fait froid), sièges chauffants, GPS intégré, plus d'une centaine de radios par satellite et 292 ch. Jérémie est ravi, mais avec la limitation de vitesse à 100 km/h sur autoroute et la consommation élevée de carburant, il va falloir y aller doucement.

Enfin, on s'est rendu chez Stéphane, notre couchsurfer pour la semaine. Super sympa, il nous a cuisiné un bon souper et nous avons une très agréable soirée.

Lundi 16 janvier : A la recherche de la voiture idéale
Petit déjeuner gourmand : Stéphane nous a préparé du bon pain perdu avec du sirop d'érable bien sûr. Puis, nous sommes allés magasiner pour un char chez les concessionnaires aux alentours de Montréal.
Non, nous n'avons pas acheté la magnifique Camaro décapotable :-(
On apprend à connaître le marché de l'automobile au Canada et on découvre les expressions québecoises (je ferais un article sur le sujet :-D).

Météo :
En arrivant à Montréal dimanche soir, il faisait -9°. Il y a des restes de neige / glace sur le bord des routes, mais il ne fait pas très froid : entre -1° et 1, mais avec du vent. Aujourd'hui, c'était une belle journée ensoleillée.
 

Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Welcome to Canada!
Retour à l'accueil