Seattle

Après un dernier petit déjeuner avec Flo, Alex et Kiley (Jordan est à Las Vegas pour le travail), nous avons dit au revoir à tout le monde et avons quitté Port Townsend pour nous rendre à Seattle.
Nous avons pris le ferry à Bainbridge et avons profité d'une superbe vue sur Seattle.
Une fois arrivés, nous avons garé la voiture pour deux heures et nous sommes allés explorer la ville. Direction Pike Place Market, l'un des lieux touristiques les plus incontournables de la ville. En chemin pour monter au marché, nous sommes tombés sur Gum Wall, une petite allée sous Pike Place Market dont les murs en brique sont recouverts de chewing-gums de toutes les couleurs !! Et ça sent vraiment le chewin-gum ! Nous y avons rencontré E.T. (porté par David, un sympathique californien) :-D

Le Pike Place Market est ouvert depuis le 17 août 1907. Il s'agit de l'un des plus anciens marchés de producteurs aux États-Unis. Fleurs, poissons, fruits et légumes, viande, tout y est. On y trouve aussi le tout premier Starbucks Coffee, fondé en 1971, avec le logo original.

Ensuite, nous sommes partis à West Seattle, chez Teri et Dale, nos couchsurfers pour deux nuits. Après une visite guidée de leur extraordinaire jardin, nous avons cuisiné avec Teri et avons partagé ensemble un délicieux repas ensemble.

Le saviez-vous ?
Seattle est la ville d'origine de Jimi Hendrix, Bill Gates et Nirvana. Le premier Starbucks a été créé à Seattle et l'entreprise a toujours son siège social ici. On trouve également les sièges sociaux d'Amazon.com et de Microsoft.

Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle
Seattle

Un talentueux pianiste à Pike Place Market, Seattle.

Retour à l'accueil