• Balades en Estrie

25 juin 2017

Parc du Frontenac Balade à la tourbière du parc du Frontenac, un agréable sentier dans la forêt, puis une promenade en planches sur la tourbière. On trouve des orchidées cachées dans la végétation le long du sentier ainsi que des plantes carnivores et...

• Strasbourg, Capitale de Noël

05 décembre 2016

Quelle ville plus féérique et magique que Strasbourg, sacrée Capitale de Noël, pour profiter de la magie de cette période de fêtes. Saviez-vous que le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570 ? Avec environ 300 chalets répartis sur une dizaine...

• Let it snow, let it snow, let it snow!

17 février 2017

Cela fait trois semaines que nous partageons nos journées entre les tâches de Helpx, la neige et la cuisine. Il neige beaucoup en ce mois de février, et les températures sont descendues assez bas, jusqu'à -20° (ressenti -25 à -30°). Heureusement, je ne...

• Ces dernières semaines

13 mars 2017

Week-end du 18-19 février Balade au lac Boissonneault, un petit lac entouré de jolies maisons. Motoneiges, pêcheurs sur glace et ski de fond, c'est un lieu de rassemblement et d'activités. On a marché sur l'épaisse couche de glace et on a profité du soleil...

• Des géants à Montréal

19 mai 2017

Vendredi après-midi, je me suis promenée à Montréal avec Stéphane pendant que Jérémie passait des entretiens. A l'occasion du 375e anniversaire de la ville, il y a de nombreuses animations tous les week-ends et pendant tout l'été. Ce week-end, de superbes...

• La magie de Noël

01 décembre 2016 ( #europe )

Sentez-vous ces bonnes odeurs de vin chaud et de pain d'épices ? Ca y est, le mois de décembre est déjà là, et avec lui, les traditionnels marchés de Noël !Se promener dans les allées des marchés, avoir les yeux qui brillent en admirant les illuminations...

• Le printemps s'en vient !

21 avril 2017

Superbe coucher de soleil ! Depuis plusieurs semaines, nous avons une nouvelle colocataire : une marmotte ! C'est bon signe car cela veut dire que le printemps est arrivé !Et effectivement, depuis trois semaines, les températures ne descendent plus en...

• Pompeii, villa dei misteri

09 novembre 2016 ( #europe )

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter Pompéi, située à 25 km au sud de Naples (entre 30 et 45 minutes en train pour 2,60€ par personne l'aller simple). L'histoire de Pompéi Pompéi aurait été fondée au VIe ou VIIe avant J.C. Au moment de sa destruction,...

• A la découverte de Rotterdam

30 septembre 2016 ( #europe )

C'est parti pour quatre jours à Rotterdam aux Pays-Bas pour rendre visite à Barbara, notre amie Argentine qui vit là-bas. Jeudi 29 septembre Rotterdam est la deuxième ville des Pays-Bas après Amsterdam et compte plus de 630 000 habitants. Elle est le...

• Vérone et le Lac de Garde

19 septembre 2016 ( #europe )

Verona Ce matin, nous avons quitté Venise pour nous rendre à Vérone, la ville de Roméo et Juliette. La ville est magnifique avec son arène, ses églises, ses superbes bâtiments et ses belles ruelles. Nous avons vu la maison de Roméo et celle de Juliette...

• Happy 4th of July

05 juillet 2017

Lundi 3 juillet : Retour à Las Vegas Retour dans le Nevada après notre petite virée au Grand Canyon (situé en Arizona). En chemin, nous nous sommes arrêtés pour voir the Hoover Dam et le lac Mead. Le niveau de l'eau a bien baissé depuis notre passage...

• Que s'est-il passé cette semaine ?

29 janvier 2017

Mardi, l'hiver est revenu avec pluie verglaçante et chute de neige sur tout le Québec. Nous devions quitté Montréal pour aller à Sherbrooke, mais nous avons prudemment décidé de reporter notre départ d'une journée. Mercredi, nous avons quitté Montréal...

• A la découverte de l'Ardèche

23 septembre 2016

Jeudi 22 septembre : Nous avons quitté Milan pour retourner en France et nous rendre en Ardèche. La route était vraiment magnifique : nous sommes passés dans le parc national des Écrins avec ses montagnes aux neiges éternelles, ses vallées ensoleillées...

• Great Ocean Road 2

01 février 2014 ( #Australia )

Encore une magnifique journée sur la Great Ocean Road. Après avoir galéré à trouver Internet pour publier notre dernier article, nous sommes partis direction le Cap Otway et sur la route, on a vu tout plein de koalas, et même des petits avec leur maman...

• Derniers jours à Cairns

17 janvier 2016 ( #Australia )

Michael et Samm, les occupants de la maison, sont revenus le 2 janvier de leur voyage en Western Australia. Ensemble, nous partageons la passion de la cuisine et de la bonne bouffe, et depuis leur retour, nous mangeons comme des rois tous les jours, en...

• Paris je t'aime !

15 novembre 2016 ( #europe )

C'est parti pour quelques jours d'excursions à Paris.Cela fait presque 3 ans et demi que nous n'étions pas retournés à la capitale. Au programme : balades et pâtisseries :-DOn est aussi curieux de voir ce qui a changé en trois ans. Lundi 14 novembre :...

• Welcome to New York!

12 janvier 2017

Ca y est, nous revoilà partis pour de nouvelles aventures ! Nous avons donc quitté la France mercredi 11 janvier, direction le continent Américain.Premier arrêt à New York City ! C'est la quatrième fois que l'on visite NYC, et l'on adore toujours autant...

• Journée rodéo

05 septembre 2014 ( #Australia )

Rocky est la capitale australienne du bœuf !! Du coup, ce matin, nous sommes allés au CQ livestock exchange pour assister à la vente hebdomadaire de bétail : Bienvenue chez les vrais cowboys ! C'était très impressionnant de voir le déroulement des ventes...

• Statue of Liberty, High Line, etc.

13 janvier 2017

Ce matin, après un bon bagel pour petit déjeuner, nous sommes allés prendre le ferry gratuit pour Staten Island afin de voir la Statue de la Liberté et la superbe vue sur la skyline de Manhattan. Aujourd'hui, le soleil brillait mais le vent a fait chuter...

• Disney Springs

28 avril 2017

Ce matin, nous sommes retourné à Islands of Adventure pour refaire quelques attractions, notamment Skull Island : Reign of Kong car il y avait eu un problème technique pendant que nous étions dans la queue hier, et nous n'avions pas pu la faire.L'attraction...

• Seattle

10 juillet 2017

Après un dernier petit déjeuner avec Flo, Alex et Kiley (Jordan est à Las Vegas pour le travail), nous avons dit au revoir à tout le monde et avons quitté Port Townsend pour nous rendre à Seattle.Nous avons pris le ferry à Bainbridge et avons profité...

• Poutine et chocolat !

21 janvier 2017

Samedi 21 janvier : balade à Montréal Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans les rues de Montréal.Comme on avait envie d'une poutine, on s'est d'abord arrêté au célèbre restaurant de poutine La Banquise. La poutine est un plat québecois composé...

• Bricolage et repos

20 août 2014 ( #Australia )

Mardi 19 août : Jérémie a continué et terminé sa magnifique cage et Isabelle a fini de peindre la structure du toit. Puis, nettoyage de fond en comble car un show est prévu jeudi avec 50 personnes attendues ! Le soir, nous avons cuisiné des patates farcies...

• Direction Taichung

25 juin 2016

Vendredi 24 juin Nous avons quitté Hualien à 8h38 en train pour nous rendre à Taichung, en repassant par Taipei. Taichung, avec 2,7 millions d'habitants, est la 3e plus grande ville de Taïwan (après New Taipei City et Kaohsiung). Alors que nous étions...

• Musée archéologique de Naples

11 novembre 2016 ( #europe )

Statue en bronze d'Herculanum Aujourd'hui, comme il pleuvait, nous avons décidé d'aller visiter le musée archéologique de Naples. On voulait surtout voir ce qui avait été découvert à Pompéi et à Herculanum. Le musée est assez pauvre alors qu'on s'attend,...