Hallucinant, magique et inoubliable : voici les mots qui résument notre fantastique journée !!
Ce matin, nous avons démarré à la fraîche par un petit tour avec Christine, notre couchsurfeuse, dans un des quartiers désertés de Christchurch (appelé Red Zone). C’est très triste et impressionnant de voir les dégâts causés par le tremblement de terre : toutes ces maisons abandonnées et bien abîmées qui attendent d’être démolies et la route totalement ravagée.
Après ce moment difficile, nous avons pris la route pour Kaikoura, un endroit merveilleux où la vie marine est très intense. Rien qu’en arrivant, depuis la route, nous avons vu un gros banc de dauphins. Là-bas, nous avons embarqué pour nager avec les dauphins dans l'océan !!!

Ce fut, de loin, la plus belle expérience de notre voyage ! C’était absolument sensationnel, magnifique, magique, impressionnant… Un banc d’environ 150 dauphins pour nous tout seul (un seul bateau et seulement 16 nageurs). Bien emmitouflés dans une combinaison de plongée avec une cagoule (la température de l’eau était plutôt fraîche !!!), un masque, un tuba et des palmes, nous avons plongé une première fois pendant près de 20 min. Des centaines de Dusky Dolphins (ou dauphins obscurs) nous entourent, passent en-dessous de nous à plusieurs reprises, nous frôlent, certains nous tournent autour. Il faut chanter ou faire des sons pour les attirer et ça marche plutôt bien (je crois qu’ils aiment les chansons de Disney « sous l’océan »). Cette espèce de dauphins est très curieuse et joueuse, pour notre plus grand bonheur ! C’est vraiment incroyable !
Nous replongeons une deuxième fois, mais à peine 5 min car le banc s’est éloigné. La troisième fois est aussi bien que la première, mais plus courte de quelques minutes. Des moments vraiment magiques, comme dans un rêve.
Une fois la partie nage terminée, cookies et chocolat chaud sont distribués pour réchauffer tout le monde et c’est le moment de faire des photos. Les dauphins se prêtent au jeu avec plaisir et enchainent les sauts en suivant le bateau. C’est incroyable d’en voir autant et aussi sociables !!
Nous avons aussi été suivi par un Albatros royal. Nous avons vraiment passé un moment magique et inoubliable !

Ensuite, nous nous sommes remis de nos émotions et réchauffés dans notre bungalow.

Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Retour à l'accueil