Oaxaca

Samedi, dernier jour à San Cristobal. Nous sommes allés nous promener au parc Arcotete, un agréable parc avec une jolie petite rivière et une belle grotte. Nous y sommes allés en colectivo et nous sommes revenus dans la remorque d'un pick-up, pris en stop par des Mexicains sympas !

Nous avons dû patienter jusqu'à 22h45 pour prendre notre bus de nuit jusqu'à Oaxaca (prononcer "ouaraka"). Un trajet assez horrible avec une route de montagne sinueuse et la musique mexicaine du chauffeur dans les oreilles pendant tout le trajet qui a duré 11 heures. Difficile de dormir dans ces conditions !!

Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca

Ce matin, nous sommes arrivés à 10h à Oaxaca. On s'est rendu à l'hôtel, puis après une bonne douche, nous sommes partis visiter la ville.

La ville fut fondée en 1486 par un détachement de guerriers aztèques. Le centre historique de Oaxaca est classé au Patrimoine culturel de l'humanité de l'UNESCO depuis décembre 1987. Entourée de montagnes, la ville se situe à 1 555 m d'altitude.

Balade dans les allées immaculées du mercado 20 de noviembre. Oaxaca est une région réputée pour sa gastronomie. Quelques-unes de ses spécialités sont :

  • Le quesillo, un fromage présenté sous forme de grosse boule tressée.
  • Les chapulines : des sauterelles grillées. Ce n'est pas un attrape-touriste, les Mexicains en achètent vraiment !
  • Le mezcal, boisson alcoolisée réalisée à partir d'agave.

A midi, nous avons goûté une Tlayuda, sorte de calzone à la tortilla croustillante fourrée de porc, de purée de haricots, de quesillo (le fromage local) et de laitue. Très bon ! Puis, on s'est promené dans les jolies rues autour de la place centrale.

Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Oaxaca
Retour à l'accueil