Ce matin, nous avons pris le bus direction Kanchanaburi situé à 2h30 au Nord-Est de Bangkok.
Nous avons pris un Songthaew (taxi sur un pick-up aménagé avec banquette en bois et un toit) pour nous rendre à notre guesthouse. Nous avons une jolie chambre sur la rivière Kwaï avec une vue imprenable, très chouette !
Puis, nous nous sommes baladés dans la longue rue principale où nous avons mangé de bons petits plats. A Kanchanaburi se trouve le célèbre pont de la rivière Kwaï, un pont ferroviaire construit pendant la Seconde Guerre Mondiale par des travailleurs forcés et des prisonniers de guerre sous les ordres de l'Armée impériales japonaise. Environ 16 000 personnes trouvent la mort pour la seule construction du pont à cause, notamment, des mauvais traitements, des maladies tropicales et des bombardements américains et britanniques. Cela vaudra à la ligne d'être appelée "voie ferrée de la mort". Aujourd'hui, la voie ferrée est toujours utilisée. Nous avons traversé le pont d'un bout à l'autre et y avons croisé le train, puis avons flâné dans le petit marché de souvenirs. On a aussi vu de mignons petits chiens peints !
Petite pédicure pour Isabelle, puis apéritif sur notre terrasse à la tombée de la nuit sur la rivière : très agréable !
Enfin, nous avons fait un tour au marché de nuit où nous avons goûté à quelques spécialités : brochettes boulettes de porc, dim sum, nouilles, beignets de patates douces, roti à la banane et granité à la fraise.