Ce matin, départ à 7h30 de notre hôtel pour notre journée dans la Baie d'Ha Long. Nous avons retrouvé Vito et Alrun, et c'est parti pour une croisière de 6 heures.
La Baie d'Ha Long s'étend sur environ 1 500 km2 dans le golfe du Tonkin. Son paysage est marqué par les 1 969 îles karstiques qui lui ont valu d'être inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. C'est une destination touristique très populaire au Vietnam, et ce n'est rien de le dire !
A peine partis, premier arrêt à Thien Cung Cave, une belle grotte éclairée de toutes les couleurs. Malheureusement, la masse de touristes chinois odieux gâche un peu le plaisir (on était carrément en rang serré pour visiter la grotte.)... Ensuite, nous arrivons dans la baie et la vue est magnifique. Ces îles sont superbes et nous sommes chanceux car le temps est bien meilleur qu'hier :-) Un nouvel arrêt sur un village de pêcheurs flottants, puis nous avons mangé sur le bateau (du riz, du poisson, du porc, du calamar, des légumes). Dernier arrêt à Titop Island avec sa plage et son point de vue. Nous avons grimpé les escaliers pentus pour avoir une superbe vue sur la baie et tenter de faire des photos au milieu de la horde de chinois... Puis, nous sommes retournés au port à 15h.
Nous avons dit au revoir à Vito et Alrun et avons rejoint notre hôtel. Petit goûter dans une boulangerie, un peu de planification, puis on est sorti dîner et avons pris croissants et pains au chocolat en dessert (pas mal du tout).