• Guess where we are

08 juin 2015 ( #Fiji )

Dimanche 7 juin : Nous sommes retournés à Berjaya Times Square (à 5 minutes de notre hôtel) pour faire du shopping de dernière minute, puis Karuna est venu nous chercher pour aller déjeuner ensemble. Direction Bricksfield (Little India) pour manger indien...

• Jervis Bay

21 février 2014 ( #Australia )

Ce matin, visite du temple Nan Tien, le plus grand temple bouddhiste de l’hémisphère Sud, situé à Wollongong (on ne sait pas pourquoi !). Un magnifique temple avec de beaux jardins décorés de statues de petits bouddhas, un endroit très agréable et paisible....

• The sun is back

26 août 2014 ( #Australia )

Monday 25th August: Day off After a lovely breakfast in the sun, we went to climb Mount Coolum. It is 208 meters high and offers a beautiful view of all the Sunshine Coast. It took us only 1 hour return to do it. Then, we had a picnic in a park and had...

• Day off

21 septembre 2014 ( #Australia )

Today was our day off. We decided to go to Murray Falls and it was worth it. The waterfalls are gorgeous and there are butterflies (and Ulysses butterflies). You can have a swim down the river (Jeremie did). On the road, we saw two snakes: a dead one...

• Tablelands

04 octobre 2014 ( #Australia )

Aujourd'hui, jour de congé. On est retourné se promener dans les Tablelands, parce qu'on avait vraiment bien aimé ! Passage par Mena Creek pour voir les cascades et un bout du Paronella Park. Ensuite, direction Crater Lakes National Park, une région de...

• Kuranda et Mareeba

10 octobre 2014 ( #Australia )

Agréable journée dans les Tablelands. Ce matin, direction Kuranda, un village hippie situé dans la Rainforest à l’ouest de Cairns. En chemin, arrêt aux Barron Falls qui sont vraiment superbes, mais doivent être encore plus impressionnantes pendant le...

• Exploring Ko Lanta

09 mai 2015 ( #southeast asia )

Today, we explored Ko Lanta by motorbike. The road was easy and beautiful without traffic. We went to the Old Town at the Southwest end of the island which was really cute and quiet. Then, we rode to a small village in the South and then, we explored...

• Temples d'Angkor : jour 1

02 mai 2015 ( #southeast asia )

C'est parti pour découvrir les célèbres temples de la cité d'Angkor ! Le site archéologique, couvert en partie par la forêt, s'étend sur pas moins de 400 km2 et recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre...

• Arrivée à Ho Chi Minh City (Saigon)

13 avril 2015 ( #southeast asia )

Dimanche 12 avril : Journée détente et planification (pas de quoi en faire un article :-)). Lundi 13 avril : Embarquement dans le bus à 7h30 direction Ho Chi Minh City : 4h30 de trajet pour 215 km, pas mal ! On laisse nos sacs à la guesthouse, on mange...

• Hoi An

03 avril 2015 ( #southeast asia )

This morning (at 8:00 am), we took a sleeping bus for Hoi An. It was quite confortable and it took us 4 hours to drive the 135 km. Once in Hoi An, we were picked up by the hotel owner on motorbikes and this was a bit scary, but we made it alive :-) Then,...

• Ayutthaya

02 février 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, départ de notre charmante guesthouse en tuk tuk pour prendre le bus direction Suphan Buri, ville étape où nous reprenons un mini-van pour Ayutthaya dans la foulée. Au total, 4 heures de transport pour faire 158 km. Dépôt des sacs à notre jolie...

• Coromandel Peninsula

12 mars 2014 ( #newzealand )

Ce matin, après une bonne nuit dans notre cabane et un super petit déjeuner, en route pour Hot Water Beach, une plage où il suffit de creuser le sable pour se créer sa propre piscine d'eau chaude (voire très chaude : 60 à 64° quand même) ! Il y avait...

• De Thames à Hamilton

13 mars 2014 ( #newzealand )

Aujourd'hui, nous avons quitté notre jolie cabane à Thames pour nous rendre à Hamilton. En chemin, passage à Paeroa, une ville connue pour sa source d'eau minérale utilisée pour la boisson locale Paeroa & Lemon ! Puis, balade à Karangahake Gorge, un haut...

• Rotorua

18 mars 2014 ( #newzealand )

Aujourd'hui, direction Rotorua, aussi surnommée Rotten-rua, "la pourrie" par les Néo-Zélandais pour son odeur omniprésente de soufre. En fait, la région est très touristique grâce à son activité géothermique, ses geysers et ses piscines de boue bouillonnante....

• Martinborough et Cape Palliser

24 mars 2014 ( #newzealand )

Ce matin, dégustation de vins à Martinborough dans deux domaines sympathiques. Ici, les cépages que l'on connaît bien (pinot gris, riesling, gewurztraminer) sont totalement différents, plus secs et moins exotiques. Ensuite, après avoir pas mal roulé,...

• Abel Tasman National Park

29 mars 2014 ( #newzealand )

Super journée au Abel Tasman National Park (nommé d'après Abel Tasman, navigateur et explorateur Hollandais et premier Européen à atteindre la Nouvelle-Zélande en 1642). C'est un superbe parc qui se découvre surtout en kayak, en croisière ou en randonnée....

• North Coast of NSW

28 avril 2014 ( #Australia )

Ce matin, balade à Sawtell (une jolie petite ville avec d'énormes et superbes arbres au milieu de sa rue principale) et séance photos avec Steve, notre couchsurfer Pasteur et photographe. Il nous a emmené au Boambee Head Lookout pour de magnifiques vues...

• Springbrook National Park

07 mai 2014 ( #Australia )

Aujourd'hui, après un petit passage à la plage de Palm Beach, nous sommes partis au Springbrook National Park, un beau parc dans les terres avec cascades, forêt humide et belles vues sur l'océan et la côte. On s'est promené dans la rainforest dont les...

• Tamborine Mountain

08 mai 2014 ( #Australia )

Today, we went to Tamborine Mountain, located in the peaceful and picturesque hinterland. We went for some beautiful walks in the tropical rainforest amongst palm trees and waterfalls, and surrounded by singing birds. We saw amazing flowers and stunning...

• De Richmond à Greymouth

30 mars 2014 ( #newzealand )

Aujourd’hui, nous avons pris la route de Richmond pour rejoindre Greymouth sur la côte Ouest, soit 300 km parcourus. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour profiter des jolis paysages. Nous avons aussi vu beaucoup de champs de...

• Des glaciers à Wanaka

02 avril 2014 ( #newzealand )

Ce matin, petite pause pour chercher de l’or dans la rivière Waiho à Franz Josef. Bon, on n’a toujours rien trouvé (à part de beaux cailloux), mais on s’est bien amusé et les paysages étaient grandioses ! Ensuite, nous avons pris la route direction Wanaka,...

• Rob Roy Glacier Track

03 avril 2014 ( #newzealand )

Aujourd'hui, nous avons fait le Rob Roy Glacier Track, une randonnée de 10 km dans le Mount Aspiring National Park qui offre des paysages grandioses ! Ce matin, petit tour à Wanaka, puis direction le Mount Aspiring National Park à 51 km de là, sur une...

• Aoraki Mount Cook

10 avril 2014 ( #newzealand )

Ce matin, visite de la charmante ville d’Oamaru. En plus d’avoir les Blue Pinguins qui vivent sous ses maisons, Oamaru ressemble beaucoup à une ville européenne avec ses magnifiques bâtiments en limestone (ou calcaire). Ensuite, direction Aoraki Mount...

• Direction Monteverde

01 mai 2019

Ce matin, nous avons quitté la région luxuriante et humide du volcan Arenal pour nous rendre dans la région de Monteverde, connu pour la Reserva del Bosque Nuboso, autrement dit la forêt nuageuse de Monteverde. Il nous aura fallu près de 4h de route pour...

• Châteaux de la Loire : Chambord

22 septembre 2018

angouleme Ce week-end, nous sommes partis dans le Val de Loire pour visiter les Châteaux de la Loire. Enfin, seulement une minuscule partie des Châteaux car il y en a environ 80 répartis sur 250 km, entre Angers et Orléans. Samedi 22 septembre A près...