• Sugar Cane, bells and fondues !!

02 septembre 2014 ( #Australia )

Today was one of these wonderful days when you live several amazing experiences!! On the morning, we drove to Helen and Jeff's sugar cane farm (who are Michael and Maria's friends) and spent the whole day there with them! First, we started with a morning...

• Détente à Ko Samui

16 mai 2015 ( #southeast asia )

Vendredi 15 mai : Balade le long de la plage à la découverte de Grandfather rock. Alors, que vous évoque ce rocher ? Baignade dans la mer chaude, puis dans la piscine de l'hôtel. Samedi 16 mai : Changement d'hôtel ce matin. Petit bungalow sous des figuiers...

• Good time !

26 juin 2014 ( #Australia )

On continue de profiter de notre temps sur la Gold Coast ! Lundi 23 juin : Nous sommes allés faire de la plongée à Julian Rock, un site réputé de Byron Bay. Sur le zodiac en direction du site de plongée, nous avons pu observer 6 baleines ! Beau site de...

• The Peak, the Travelator et Hong Kong Park

19 mars 2015 ( #japon )

15 km à pied, ça use, ça use... Aujourd'hui, visite de Victoria Peak, surnommé The Peak, la plus haute montagne de l'île de Hong Kong qui culmine à 552 mètres. Pour aller au sommet, on a pris The Peak Tram, un des plus vieux (plus de 120 ans) et des plus...

• Exploring the city

18 mars 2015 ( #japon )

We spent the whole day in Central Hong Kong. First, we visited Man Mo temple, a nice temple built in 1847. It is popular with locals and tourists. Inside, it is barely breathable because of the incense smoke. Then, we strolled in the lovely streets full...

• Bye bye Kuala Lumpur

19 janvier 2014 ( #singapore )

Et voilà, Kuala Lumpur c'est fini ! Pour notre dernière journée (dimanche), matinée organisation des bagages, puis après-midi au centre commercial Pavilion (histoire de rester frais avant de prendre l'avion) et un petit ciné pour passer le temps : Jack...

• Ko Tao sur terre, Ko Tao sous l'eau

27 mai 2015 ( #southeast asia )

Lundi 25 mai : 1ère mission : trouver un hôtel. Pour cela, nous passons la matinée à parcourir, en scooter, la partie sud-ouest de Ko Tao à la recherche d'un coin de paradis. Nous le trouvons à Chalok Bay dans une agréable petite maison avec balcon donnant...

• Rizières et volcan

10 juin 2015 ( #Fiji )

Ubud est une jolie ville, mais on y vient surtout pour voir ses rizières en terrasse. On est donc parti explorer la campagne d'Ubud en scooter et c'était super chouette ! Premier arrêt de la journée dans des rizières à Tegallalang où il n'y avait personne...

• Plongée et vélo

17 juin 2015 ( #Fiji )

Mardi 16 juin Après un bon petit déjeuner, nous avons changé d'hôtel, puis direction la plage pour faire du snorkelling. Entre Gili Trawangan et Gili Meno, il y a pas mal de courant. On a donc fait du snorkelling sportif :-) Les coraux ne sont pas très...

• A wonderful 30th birthday

05 juillet 2015 ( #Australia )

Jeudi 2 et vendredi 3 juillet : Matinées nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur et après-midis balade dans les environs de Cairns en distribuant quelques CV. Vendredi soir, nous avons mangé un bon barbecue avec Jessie, Goeff et Sana et avons trinqué...

• Life in Cairns

13 juillet 2015 ( #Australia )

Du 6 au 10 juillet : Deuxième et dernière semaine chez Jessie et Goeff à nettoyer le matin et à chercher du travail l’après-midi. Mercredi, agréable soirée barbecue sur la plage avec toute la petite famille et jeudi, sympathique soirée curry et Ligretto...

• Melbourne Cup 2015

09 novembre 2015 ( #Australia )

Du 19 octobre au 9 novembre La saison des pluies approche à Cairns et les températures ainsi que l'humidité commencent à augmenter. L'évènement de ces trois semaines : la Melbourne Cup (qui s'est déroulée le mardi 3 novembre) ! Il s'agit de LA course...

• Peaceful Kyoto

09 décembre 2015 ( #japon )

On a passé la matinée à se balader à Arashiyama au Bamboo Path, un endroit que l'on avait beaucoup aimé et qu'on a pris plaisir à retrouver sous le soleil d'automne. Il y avait aussi beaucoup moins de monde que la première fois que nous y sommes allés....

• Last days in Japan

16 décembre 2015 ( #japon )

Mardi 15 décembre Journée shopping à Shibuya, notre endroit préféré avec plein de boutiques, de restaurants et de cafés sympas. On s'est fait un dernier petit déjeuner français avec croissants, pain au chocolat et baguette. On s'est aussi acheté de quoi...

• Tokyo Disneyland

14 décembre 2015 ( #japon )

Et oui, on ne pouvait pas retourner au Japon sans retourner à Tokyo Disneyland ! Comme c'est le Japon, il y avait forcément beaucoup de monde, tous avec de magnifiques chapeaux Disney. On a tout de même fait pas mal d'attractions en attendant au maximum...

• Merry Christmas

29 décembre 2015 ( #Australia )

Et voilà, Noël vient de passer, notre premier Noël Australien (Chrissie pour les intimes). On a l'impression que l'on s'est fait voler un Noël, car Noël en plein été, ce n'est vraiment pas Noël. Cela ne nous a pas empêché de le célébrer à notre façon,...

• Last days in Willespie

28 février 2016 ( #Australia )

Jeudi 25 février : Dernier jour de travail Pour notre dernier jour de travail dans le vignoble, nous avons étiqueté quelques centaines de bouteilles de Shiraz 2008, puis Loren nous a emmené dans le second vignoble de la famille, situé à 15 minutes en...

• Discovering Perth & Fremantle

06 mars 2016 ( #Australia )

Jeudi 3 et vendredi 4 mars : Mandurah, piscine et tennis Jeudi après-midi balade à Mandurah avec Sam et James. C'est une ville agréable avec une belle baie et une grande marina où l'on a vu des dauphins. Vendredi après-midi, après toute une matinée à...

• Work, work, work

07 avril 2016 ( #Australia )

Lundi 4 avril au jeudi 7 avril Gros travaux pour ce début de semaine. Lundi, Jérémie, aidé de Naren, a posé l'isolation et un nouveau toit sur notre studio. Moi, j'ai fait l'assistante au sol. Un gros travail qui a nécessité 6 heures. Pour se récompenser,...

• Dur labeur

08 mai 2016 ( #Australia )

Weekend du 1er mai : détente à Dubbo La pluie est arrivée vendredi soir, ou plutôt la tempête. Des litres de pluie comme il n’y en avait pas eu depuis 4 ans. Comme on ne peut pas travailler quand il pleut, nous avons donc eu le weekend libre. Bien mérité...

• Bondi, shopping and food

02 juin 2016 ( #Australia )

Mardi 31 mai Il a plu toute la journée, donc nous sommes principalement restés dans les centres commerciaux de Parramatta (où nous logeons) et de Sydney, ainsi que dans des petits cafés où l'on se détend en profitant du wifi :-) Agréable soirée et repas...

• Welcome to Taiwan

19 juin 2016

C'est parti pour la découverte de Taïwan. Un peu d'histoire : Officiellement gouverné par la Chine de 1885 à 1895, Taiwan est cédé au Japon en 1895 (par le traité de Shimonoseki à la suite de la première guerre sino-japonaise). C'est le Japon qui développe...

• Karatsu

12 juillet 2016 ( #japon )

Lundi 11 juillet On a quitté notre hôtel en fin de matinée, puis après avoir mangé des ramen, on s'est posé dans un café pour planifier la suite de notre voyage. Shingo, notre couchsurfer pour deux nuits, nous a retrouvé vers 17h30. Ensemble, on est allé...

• Exploring Fukuoka

07 juillet 2016 ( #japon )

Aujourd'hui, nous avons exploré Fukuoka à pied. C'est une ville agréable et tranquille, facile à découvrir à pied. Il s'agit de la plus grande ville de l'île de Kyushu avec 1,5 millions d'habitants. Nous sommes allés nous promener à Ohori Park avec son...

• Notre nuit dans un manga café

29 juillet 2016 ( #japon )

C’est quoi un manga café, appelé manga kissa au Japon ? Un manga kissa est un café bibliothèque / internet, ouvert 24h/24 et dédié aux mangas. Les manga cafés sont fréquentés par les fans de manga, les geeks, mais aussi par les businessmen qui travaillent...