• Rotterdam à vélo

01 octobre 2016 ( #europe )

Aujourd'hui, Barbara nous a emmené découvrir Rotterdam en vélo. C'est très agréable de se balader en vélo car tout est très bien fait pour les cyclistes, et surtout la ville est plate ! Nous sommes allés au port, puis au lac de Kralingen où l'on a pédalé...

• A la découverte de Ljubljana

13 septembre 2016 ( #europe )

C'est parti pour une journée à explorer la jolie ville de Ljubljana. On a commencé par monter au château de Ljubljana (Ljubljanski grad) d'où la vue sur la ville est très belle. Puis, nous sommes redescendu pour passer par le marché central (Glavna Trznica)....

• Noël à Kaysersberg

16 décembre 2016 ( #europe )

Vendredi, nous sommes allés visiter le marché de Noël de la jolie cité médiévale de Kaysersberg en Alsace.Le village, déjà magnifique durant les autres saisons, est superbement décoré pour Noël. Les charmants petits chalets en bois abritent de talentueux...

• Paynes Prairie

01 mai 2017

Après un petit déjeuner bien américain chez IHOP, nous avons quitté St Augustine et pris la direction de Gainesville pour visiter Paynes Prairie State Park, un parc de 85 km2 de savane où l'on peut croiser toute sorte d'animaux sauvages : des alligators...

• Retour au Canada

13 juillet 2017

Mercredi 12 juillet : longue journée de voyage Mercredi matin, nous avons dit au revoir à Teri et Dale, et nous sommes partis à 7h de Seattle pour conduire jusqu'à Vancouver où nous devions rendre notre voiture de location. A cause de la haute saison...

• Burlington, Vermont

10 août 2017

Nous avons décidé de partir explorer Burlington dans l'état du Vermont aux Etats-Unis, à moins de 2h30 de Sherbrooke. Mardi 8 août Arrivée à Burlington en fin d'après-midi, accueillis par Bill, notre couchsurfer. Nous sommes directement partis au centre-ville...

• Le vin c'est le pied !

24 février 2016 ( #Australia )

Lundi 22 février : Vendanges Lever avant le soleil, à 5h30, pour aller faire les vendanges. Nous avons cueilli du Verdelho (raisin portugais utilisé dans la production du Porto), du Sémillon (utilisé pour le Sauternes), ainsi que du Sauvignon blanc avec...

• Weekend à Bicton

15 mars 2016 ( #Australia )

Les matinées de travail s’enchaînent rapidement à Sandalwood. Il y a toujours beaucoup à faire : désherbage massif, nettoyage de notre petit cottage et peinture de deux pans de murs. Weekend à Bicton Il y a quelques semaines, nous avions brièvement rencontré...

• Peinture et détente

03 avril 2016 ( #Australia )

Du mardi 29 mars au dimanche 3 avril Cette semaine, opération peinture ! Nous avons travaillé 4 heures par jour pendant trois jours (histoire d'avoir un grand weekend :-)) : après avoir peint l'abri à voiture et la porte, nous avons refait une beauté...

• Direction Hualien

22 juin 2016

Ce matin, nous avons quitté Mike pour prendre le train direction Hualien, sur la côte Est de Taïwan. Hualien est la porte d'accès du Taroko Gorge National Park que nous allons visiter demain. Arrivée à Hualien deux heures plus tard. Check-in à l'hôtel,...

• Exploring Aso City

18 juillet 2016 ( #japon )

Aujourd'hui, on a passé une agréable journée à flâner dans les rues d'Aso City, à manger de bonnes choses et à profiter de la superbe vue sur les volcans qui entourent la ville. Après une matinée détente dans notre hôtel super mignon, on est allé manger...

• Direction la Corée du Sud

22 juillet 2016

Jeudi 21 juillet : Retour à Fukuoka et dernière soirée au Japon Nous avons quitté Okachan et avons pris le bus pour retourner sur Fukuoka. 2h30 de bus plus tard, nous sommes arrivés à Hakata station où l'on a mangé un okonomiyaki avant d'aller chez Wataru....

• Fukuoka sous la pluie

08 juillet 2016 ( #japon )

Aujourd'hui était une journée pluvieuse. On a donc essayé de rester au sec. On s'est baladé à Kawabata Shopping Arcade, des rues shopping couvertes où se cachaient d'autres magnifiques chars multicolores. On a visité le petit Kushida Shrine, puis on a...

• Et maintenant, au boulot !

23 juillet 2015 ( #Australia )

Samedi 18 juillet : Tablelands Journée ensoleillée idéale pour une virée dans les Tablelands. Premier arrêt au charmant village de Kuranda pour un petit tour des marchés, boutiques et galeries d'art. On ne s'en lasse pas ! Ensuite, direction Coffee Works...

• Cairns

27 juin 2015 ( #Australia )

Jeudi 25 juin : David nous a emmené à Fairy waterfall, une cascade secrète où il n'y a pas de touriste. Un magnifique endroit pour se baigner, même si l'eau était très fraîche et le soleil caché derrière les nuages. Après dîner, on a fait découvrir le...

• Danse Balinaise et Nusa Lembongan

13 juin 2015 ( #Fiji )

Vendredi 12 juin : Bon petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre, puis matinée tranquille à l'hôtel. L'après-midi, on a continué d'explorer les jolies rues d'Ubud. Soirée artistique au Ubud Palace avec un spectacle de danse Balinaise : Legong and...

• Scuba diving and chilling out

29 mai 2015 ( #southeast asia )

Thursday 28 May: Scuba Diving Scuba Diving to Sail Rock known as the best dive site of the Gulf of Thailand. Unfortunately, the visibility was very bad (only 2-3 meters) and we could barely see each other underwater. However, we spotted Bigeye and Golden...

• Canberra, ses jardins et ses musées

19 février 2014 ( #Australia )

Nous avons commencé la journée avec un grand soleil aux Jardins Botaniques Nationaux : très agréable et avec tous les différents types de végétations d'Australie. Nous avons continué en allant à la Telstra Tower sous des nuages menaçants : jolie vue de...

• Bilan : 1 mois en Australie

20 février 2014 ( #Australia )

Et voilà, cela fait un mois aujourd'hui que nous sommes en Australie ! Voici un premier bilan. Km parcourus : 5400 km d'Adelaide (South Australia) à Wollongong (New South Wales) Temps passé dans la voiture : 94 heures Ce qu'on a aimé : Les Tim tam Le...

• Découverte de Sydney 2

25 février 2014 ( #Australia )

Ce matin, baignade (surtout Jérémie) dans les grosses vagues, bronzette et pique-nique sur la jolie plage de Manly. Ensuite, petit tour à Chatswood et direction les superbes jardins botaniques de Sydney : des oiseaux plein d'entrain, des roses de toutes...

• Blue Mountains

18 avril 2014 ( #Australia )

Aujourd'hui, journée découverte des Blue Mountains, un paradis pour la randonnée et les promenades agréables. Nous avons commencé la journée par une randonnée de 12 km aller-retour pour voir the Hanging Rock, un impressionnant rocher suspendu qui semble...

• Newcastle

21 avril 2014 ( #Australia )

Belle journée ensoleillée pour se balader à Newcastle. La ville est le 1er port mondial pour l'exportation de charbon et l'on a pu assister au ballet incessant des immenses cargos qui entrent et sortent du port. Nous nous sommes promenés sur le front...

• Exploring Ko Samui

18 mai 2015 ( #southeast asia )

Ko Samui is Thailand's second-largest island after Phuket, with an area of 228.7 km2, a population of over 63,000 and a total inventory of more than 18,000 hotel rooms in 2015. Luckily we are in low season :-) Sunday 17th May: The best way to explore...

• First days of work

23 juillet 2014 ( #Australia )

Monday 21 July: On the morning, we did our first job on the rain :-( We went with Stefano to harvest parsley and coriander in his big and beautiful vegetable garden. The property is huge, there are avocado trees, different kind of mandarines, lemons,...

• Discovering Cairns

09 octobre 2014 ( #Australia )

After a good sleep, we went to Crystal Cascades, a secluded freshwater swimming hole, hidden in a tropical rainforest. A series of small waterfalls flow into large pools surrounded by boulders. It is pretty beautiful. We saw plenty of gorgeous butterflies,...