• De Booti Booti à Urunga

26 avril 2014 ( #Australia )

Ce matin, nous avons quitté Smiths Lake et nos adorables hôtes pour prendre la route direction Coffs Harbour. Nous avons quand même passé près de 6 heures sur la route pour plus de 400 km parcourus. 1er arrêt au Booti Booti National Park pour voir Seven...

• Surf et dauphins

24 avril 2014 ( #Australia )

Aujourd'hui, nous avons vécu l'une de nos meilleures journées depuis notre départ !!! Au programme : surf, dauphins, plage de rêve, temps idéal et des gens fantastiques ! Rusty et Dea (nos couchsurfers), nous ont emmené pour notre baptême de surf ! Rusty...

• Welcome to Hong Kong

16 mars 2015 ( #japon )

So we are now in Hong Kong for a week! (Thank you for the only one who tried to guess :-)) Hong Kong is a huge city like New York City. It is Times Square in every corner: full of lights and screens, full of people and full of shops. This morning, we...

• Dandenong Ranges National Park

11 février 2014 ( #Australia )

Aujourd’hui, dernière journée dans la région de Melbourne au Dandenong Ranges National Park, un superbe parc de montagnes et de forêt humide situé à 1h de Melbourne. Pour se motiver, on a commencé par grimper les 1000 steps : d'étroits escaliers de 1000...

• Town of 1770 & Rocky

04 septembre 2014 ( #Australia )

This morning, we went to walk the dogs in the sugar cane field with Kathleen, Kevin, Bob and Annie. It was very pleasant and we even saw a kangaroo. Then, we headed to the tiny and cute Town of 1770, named after Captain Cook’s first landing in Queensland...

• Dalat

09 avril 2015 ( #southeast asia )

This morning, we left Nha Trang on a bus to Dalat which is higher in the mountains. It took us 4 hours to drive 140 km... Here it is cooler and it was overcast. Before arriving, we saw fields full of greenhouses. Dalat is located 1,500 m above sea level,...

• Marchés flottants sur le Mékong

19 avril 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, découverte des marchés flottants vietnamiens et de la vie le long du Mékong au Vietnam. Pour cela, il faut se lever tôt, très tôt et embarquer dans un petit bateau à 5h30 du matin ! Le lever du soleil baigne le Mékong d'une jolie lumière....

• Bienvenue au Cambodge

21 avril 2015 ( #southeast asia )

Après une nuit difficile (des clients vietnamiens bruyants et irrespectueux, pour changer !), quatre conducteurs de scooters nous attendent à 6h pour nous emmener à la frontière Vietnam / Cambodge. La petite balade en scooter est très agréable au lever...

• Phong Nha Ke Bang National Park

30 mars 2015 ( #southeast asia )

Today, we went on a tour to Phong Nha Ke Bang National Park. Phong Nha Ke Bang is a UNESCO World Heritage Site since 2003 because it is one of the world's two largest karst regions with 300 caves and grottoes. 126 km of cave system have already been discovered...

• Mekong Boat trip - Day 1

26 février 2015 ( #southeast asia )

This morning we woke up earlier and went down to the pier (1 km walk) to buy the tickets for the slowboat trip on the Mekong to Pakbeng. Then, we bought sandwiches for the trip and had breakfast. We left the guesthouse and were in the boat by 10:00 am....

• Mekong Boat trip - Day 2

27 février 2015 ( #southeast asia )

Debout à 6h30 pour prendre un petit déjeuner et s’assurer une bonne place dans la bateau. Mais tout ça aurait été trop facile ! Le Laos n’est ouvert aux touristes que depuis 1990, et si les laotiens ont bien compris que le touriste a de l’argent, ils...

• Luang Prabang

28 février 2015 ( #southeast asia )

This morning, we went to a new guesthouse and then, had breakfast: nutella and banana sandwich for Isabelle, bacon for Jeremie (the bread is delicious in Laos) ! We spent the day walking around. Luang Prabang is a really pretty but small town with only...

• Arrivée à Bangkok

27 janvier 2015 ( #southeast asia )

C'est reparti pour de nouvelles aventures !!! Lundi matin, départ de Bâle à 10h40 pour Bangkok en Thaïlande, avec une escale de plus de 4 heures à Francfort. Après un vol avec quelques turbulences, nous arrivons à Bangkok à 9h le mardi matin (il y a 6...

• Erawan National Park

01 février 2015 ( #southeast asia )

Enfin nous partons découvrir la campagne et les parcs thaïlandais ! Aujourd'hui, direction Erawan National Park, un magnifique parc qui se visite pour ses sublimes cascades sur 7 niveaux. Pour nous rendre là-bas, nous avons d'abord pris une sorte de tuk...

• Le Pont de la rivière Kwaï

31 janvier 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, nous avons pris le bus direction Kanchanaburi situé à 2h30 au Nord-Est de Bangkok. Nous avons pris un Songthaew (taxi sur un pick-up aménagé avec banquette en bois et un toit) pour nous rendre à notre guesthouse. Nous avons une jolie chambre...

• Lopburi et Wat Muang

04 février 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, journée expédition au nord d'Ayutthaya, dans la ville de Lopburi et à Ang Thong pour voir le sublime Wat Muang. Départ d'Ayutthaya en train (avec 30 minutes de retard :-)) et arrivée une heure plus tard à Lopburi, ville des singes. Il y a...

• Pattaya

05 février 2015 ( #southeast asia )

Ça y est, nous voilà partis pour la côte Est de la Thaïlande, ses îles et ses plages ! Ce matin, nous avons donc quitté Ayutthaya en train pour Bangkok, puis nous avons pris un bus jusqu'à Pattaya située à 147 km au Sud-Est de Bangkok (le chauffeur était...

• Ko Samet

06 février 2015 ( #southeast asia )

Matinée transport pour se rendre à Ko Samet, une île, depuis Pattaya. Nous avons enchaîné Songthaew, mini-van, Songthaew encore et enfin bateau pour nous y rendre. Après nous être délestés de nos sacs à la guesthouse, direction Hat Sai Kaew ("Sable de...

• Bye Chiang Mai, hello Chiang Rai !

23 février 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, dernier petit déjeuner au marché en compagnie de Sasha et Spencer que nous avons croisé par hasard. Puis, nous avons pris le bus à 12h pour Chiang Rai, situé à 200 km au Nord. Envie d'un snack pour le bus ? A côté des fruits secs, on trouve...

• Kyoto

24 novembre 2014 ( #japon )

Ce matin, nous avons pris le Shinkansen, le TGV version Japonaise (il a été créé en 1964 et fait du Japon le pionnier en matière de grande vitesse ferroviaire) pour aller à Kyoto (2h45 de trajet). Depuis la fenêtre, nous avons vu le Mont Fuji, imposant...

• Kyoto et Osaka

26 novembre 2014 ( #japon )

Ce matin, direction Kyoto pour une excursion à Fushimi Inari-Taisha Shrine, un sanctuaire shinto fondé en 711 et dédié aux divinités de l'agriculture. Un magnifique sanctuaire très populaire avec ses milliers d'arches oranges où il est très agréable de...

• Miyajima

28 novembre 2014 ( #japon )

Aujourd'hui, direction Miyajima, une jolie île au sud d'Hiroshima. Malheureusement, le beau temps n'était pas au rendez-vous et on ne l'a donc pas vu sous son meilleur jour. L'île est très agréable pour se promener et est peuplée de daims mignons et pas...

• Maori, Redwoods et Huka Falls

19 mars 2014 ( #newzealand )

Toujours à Rotorua, ce matin, nous sommes allés à la découverte d'un village Maori installé sur une zone géothermique : Whakarewarewa The Living Maori Village. Les sources d'eau chaude sont vraiment partout dans le village, c'est impressionnant. Grâce...

• Arrowtown et Queenstown

04 avril 2014 ( #newzealand )

Ce matin, promenade dans la très mignonne petite ville d'Arrowtown, ville de la ruée vers l'or dans les années 1860. On s'est baladé dans ces jolies rues, bu un bon petit café et nous avons cherché de l'or dans la rivière, entourés de superbes paysages...

• The Catlins

07 avril 2014 ( #newzealand )

Partie très attendue de notre voyage, les Catlins sont réputées pour leurs beaux paysages et surtout pour la faune très présente et facile à observer. Ce matin, On a démarré sous la pluie à Nugget Point et son phare où l'on a aperçu des dauphins d'Hector...