• Soleil, persil et Cape Byron

02 août 2014 ( #Australia )

Vendredi 1er août : Matinée récolte de persil et de kale (la traduction français est chou frisé, mais ce n'est pas du tout du chou frisé, plutôt une sorte d'épinards !) dans le jardin. Puis nous avons continué de creuser les tranchées à la pelle. Après...

• Enjoying the Gold Coast

14 juillet 2014 ( #Australia )

Sunday 13th July: On the morning, we packed our luggages and on the afternoon, we went for a walk on the beach between Burleigh and Miami Beach. It was a bit cold and windy but the sky was blue without a cloud, just like the whole month was! How great...

• Hué Imperial City

01 avril 2015 ( #southeast asia )

Today, we explored the Imperial City, a walled fortress and palace in the city of Hué, the former imperial capital of Vietnam. After breakfast, we walked around 3 km to get there and did some shopping first. It is crazy what you can find in a supermarket...

• Thien Mu Pagoda

02 avril 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, visite de Thien Mu Pagoda, un temple historique de sept étages, le plus haut bâtiment religieux du Vietnam. Situé à plus de 6 km de notre hôtel, nous avons marché la moitié du chemin et pris un taxi pour l'autre moitié. L'endroit était agréable...

• A la découverte de Hoi An

04 avril 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, changement d'hôtel, puis balade dans la ville d'Hoi An. Nous avons flâné dans les charmantes rues de la vieille ville et dans les allées du marché. Il y a de nombreux puits toujours utilisés à Hoi An. On en a vu quelques-uns. Ici, on est vraiment...

• An Bang Beach

05 avril 2015 ( #southeast asia )

This morning, we rented bikes, went for breakfast in town and then, went to An Bang Beach. Driving in Vietnam doesn't feel safe at all. The cars and buses pass you being very close (only a few centimetres). Once we got to the beach, we had to pay to park...

• Balade à Nha Trang

08 avril 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, découverte de Nha Trang à pied. Visite de la Cathédrale du Christ-Roi construite en 1928, puis de Long Son Pagoda, un temple bouddhique construit en 1886 avec son bouddha blanc de 21 mètres de haut. Après une bonne marche de quelques kilomètres...

• Pagodas

16 avril 2015 ( #southeast asia )

This morning, we went to visit Phuoc An Hoi Quan Pagoda, a very beautiful pagoda, not far from where we are staying. Then, we walked in the busy streets to catch the bus and go to the city. There, we visited another pagoda, Jade Emperor Pagoda, which...

• Reunification Palace

17 avril 2015 ( #southeast asia )

Dernière journée à Saigon. Matinée à flâner tranquillement dans les rues. On a vu la Renault la plus chère du monde : 1 400 000 000 VDN soit 60 000 € quand même !! Après déjeuner, direction le Palais de la Réunification, autrefois connu sous le nom de...

• Walking and swimming

24 avril 2015 ( #southeast asia )

After a nice breakfast on the beach, we walked to Otres Village by the beach (2,4 km one way). It was pleasant and quiet, but new hotels and resorts are growing fast and in a few years, this place won't probably be as peaceful as now. We had lunch in...

• Journée détente

01 mars 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, copieux petit déjeuner / brunch pour faire le plein d'énergie : sandwiches poulet avocat, bacon et banane nutella avec un jus mangue avocat pour Jérémie (pas mal) et oreo banane pour Isabelle (trop bon !). Nous avons continué notre balade dans...

• Kuang Si Falls

02 mars 2015 ( #southeast asia )

This morning, after a good breakfast, we tried to catch a tuk tuk to go to Kuang Si Falls. There are a dozen tuk tuk drivers trying to take you there but you have to negotiate the price and find other people to join you, so you can have a better price....

• Tak Bat, UXO et Xiengman village

03 mars 2015 ( #southeast asia )

Réveil à 5h45 pour assister au Tak Bat ou l’aumône des moines (ou quête matinale) qui a lieu à l'aube dans les rues de Luang Prabang. Il s'agit d'une tradition importante, d'un rituel qui se déroule tous les jours. Il faut savoir que le moine bouddhiste...

• La Plaine des Jarres

05 mars 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, excursion en scooter dans la Plaine des Jarres (notre raison de venir nous perdre à Phonsavan). Cette région a été parmi les plus bombardées par l'aviation américaine lors de la guerre du Viêt Nam. De ce fait, de nombreuses bombes non-désamorcées...

• Découverte de Vientiane

09 mars 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, découverte de Vientiane. Visite de plusieurs temples, de Patuxai, monument à la mémoire des victimes de la guerre au Lao qui fait penser à l'Arc de Triomphe et du Pha That Luang, le symbole du Laos (que l'on retrouve sur les billets de banque)...

• Another day exploring Hanoi

14 mars 2015 ( #southeast asia )

Today we walked a lot to explore another side of Hanoi. We visited the Temple of Literature. It was built in 1070, it is dedicated to Confucius and hosts the Imperial Academy, Vietnam's first national university. For lunch, we had a pho. Then, we headed...

• Halong Bay

25 mars 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, départ à 7h30 de notre hôtel pour notre journée dans la Baie d'Ha Long. Nous avons retrouvé Vito et Alrun, et c'est parti pour une croisière de 6 heures. La Baie d'Ha Long s'étend sur environ 1 500 km2 dans le golfe du Tonkin. Son paysage est...

• Tam Coc : Baie d'Halong terrestre

27 mars 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, nous avons loué des vélos et nous sommes rendus à Ninh Binh, situé à 8 km de là, pour acheter des billets de train. Le Vietnam reconnaît le permis de conduire international depuis le 1er décembre 2014, mais on n'avait pas trop envie de tenter...

• Another great day in Tam Coc

28 mars 2015 ( #southeast asia )

This morning, we woke early to go on a two-hour excursion by small boat along the Ngo Dong River. The trip begins at the village and proceeds through a scenic landscape dominated by rice fields and karst towers. The boats are typically rowed by a local...

• Ayutthaya, la suite

03 février 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, nous avons continué notre visite de la ville et de ses temples en ruines (et des rares qui n'y sont pas) à pied. Les temples sont impressionnants et l'on ne peut qu'imaginer comme la splendeur passée d'Ayutthaya. La ville a tout de même été...

• Scooter et plage

07 février 2015 ( #southeast asia )

Aujourd'hui, nous avons exploré l'île avec notre magnifique scooter ! La superficie de Ko Samet n'est que de 13 km2 (7 km sur 4 km), une petite île idéale pour se balader en scooter. Il n'y a d'ailleurs que ça sur l'île et quelques pick-ups qui servent...

• Dernier jour à Ko Chang

12 février 2015 ( #southeast asia )

Dernier jour sur l'île éléphant. Matinée détente et petit en-cas dans une boulangerie (pas trop mal). Puis, en scooter, nous sommes allés jusqu'à Bang Bao, un village de pêcheur coloré, mais très tourné sur le tourisme. La jetée est bordée de boutiques...

• Sukhothaï

14 février 2015 ( #southeast asia )

Après avoir dormi quelques heures ce matin, nous sommes partis à la découverte de Sukhothaï. Fondée en 1238, la ville fut la capitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles. Elle conserve de superbes monuments illustrant les débuts de l'architecture...

• Des câlinoux à Tigrou

19 février 2015 ( #southeast asia )

Ce matin, nous avons quitté Peter et déménagé dans la vieille ville, juste à côté du Wat Chiang Man. Pour déjeuner, nous sommes allés dans un chouette petit marché où l'on a mangé une délicieuse soupe de dumplings au porc avec un jus mangue passion pour...

• Sur le dos de Dumbo

21 février 2015 ( #southeast asia )

Debout à 6h30 pour un délicieux petit déjeuner à notre endroit habituel, le Somthep Market. Puis, en route pour une superbe journée avec les éléphants ! Après une heure de route au Nord de Chiang Mai, nous arrivons dans une jolie vallée où se situe le...